Hotel de ville de Bouligny

Le mot du Maire

Eric BERNARDI
Eric BERNARDI
Le Maire

En fin d’année 2020, nous avons fait le recensement des bâtiments, habitations qui ont été victimes de fissures afin de transmettre ces données aux services préfectoraux. Je tiens à vous informer que la demande de reconnaissance de catastrophe naturelle a été déposée par la Commune. Nous sommes actuellement en attente de la décision du ministère de l’intérieur quant à notre requête. Dès que nous aurons obtenu réponse, nous tiendrons informées sans délai les personnes qui ont signalé des dégât sur leur propriété.

Malgré le retour du soleil et des températures printanières, les restrictions liées à la crise sanitaire n’adoucissent en rien. Les protocoles sont, toujours renforcés, mise en place de façon drastique afin de permettre de garantir les services, en particulier les services scolaires. Le doute subsiste toujours quant à l’organisation de manifestations. Nous recevons les instructions des services préfectoraux au compte goutte. Cependant, les projets sur le territoire de Bouligny fleurissent.

Le nombre de dossiers de subvention déposés est en constante augmentation. Nous avons inclus d’importants travaux de mise aux normes du stade Brabois. En effet, les résultats sportifs du FCBP imposent une mise aux normes des vestiaires ainsi que l’éclairage du stade. Nous avons, à cet effet, rencontré Madame la Préfète, Madame la Sous-Préfète ainsi que la personne en charge de l’étude de notre dossier de subvention. Cette rencontre a enthousiasmé les convives et nous laisse bon espoir d’une participation importante de l’Etat dans le financement de ces travaux. Ces investissements seront portés au budget 2021.

Les travaux de l’entrée d’agglomération sont repoussés à 2022. En effet, si une réalisation est portée en 2021, une partie des subventions, notamment pour l’enfouissement des réseaux serait perdue.

Des investissements dans le cadre des écoles numériques sont aussi inscrits. La municipalité a procédé à l’installation d’écrans numériques interactifs pour environ 43 000 €. Le détail du budget vous sera communiqué ainsi que le programme de travaux 2021 dans le prochain bulletin d’information.