Hotel de ville de Bouligny

Participation Citoyenne - Rappel

Il a été porté à notre connaissance qu’une communauté de voisins vigilants et solidaires avait été créée le 22 novembre dernier au niveau du quartier de Joudreville, communauté non reconnue aujourd’hui par les services de Gendarmerie.

En effet, nous vous informons que le Conseil Municipal de Bouligny a voté le 27 mars 2019 la mise en place du dispositif de « Participation Citoyenne », dispositif encadré par les services de Gendarmerie.

Des réunions publiques vont être prochainement organisées avec la Gendarmerie, dans les différents quartiers de la Commune, afin de recenser puis désigner les personnes volontaires pour devenir « Citoyen Référent » officiel, conformément à un protocole précisant les modalités opérationnelles de mise en œuvre de ce dispositif.

SEULS ces citoyens seront les interlocuteurs privilégiés auprès des services de Gendarmerie.